• marc3168

HOMMAGE DES COUREURS à MARCEL AMOUDRUZ

HOMMAGE DES SKIEURS par SANDRA CARLES

(ex membre du ski club de Samöens, au nom de tous les anciens du club)

Marcel, C’est avec une immense tristesse que toute la famille du ski club est aujourd’hui rassemblée autour de toi. Jamais nous n’oublierons ta gentillesse, ton dévouement, ton professionnalisme. Grâce à toi tous les jeunes du ski club ont été dans les meilleurs dispositions pour assouvir leur passion du ski de compétition.

Avec Denis qui t’épaulait, vous veniez à la sortie des écoles tous les mardis pour nous distribuer les programmes d’entrainement. Chaque lundi matin tu allais à Radio Samoëns pour que tout le monde connaisse nos résultats dans les compétitions d’alpin et de saut.

Tu prenais beaucoup de temps sur ton travail et nous t’en étions très reconnaissant. Tu étais toujours présent au local pour chaque départ en course, tu avais dégivré avec minutie les fourgons.

Ton implication sans failles l’était tout autant en automne lors des entrainements physiques où tu assurais la réservation des salles en fonction des programmes d’entrainements.

Nous aurons toujours l’image de toi lors des courses ou tu notais tous nos temps sur la liste de départ. Tu pouvais nous donner tous nos résultats. On était fiers d’avoir un président comme toi.

Nous représentions le ski club de Samoëns par nos résultats en courses de district, départementales et internationales. Nos bons résultats te rendaient heureux et récompensaient ton engagement et tes efforts pour nous.

Que dire de l’organisations des courses et des concours de saut à Samoëns. Des courses toujours préparées avec minutie et professionnalisme. Lors de la course du club, du grand prix de Samoëns ou des critériums, tu savais motiver toute l’équipe de bénévoles qui participaient à tes cotés au bon déroulement des compétitions. Les courses du Grand Prix de Samoëns étaient exceptionnelles avec la participation de plusieurs membres des équipes de France. Les remises des prix, tout le monde était récompensé du premier au dernier avec une coupe ou un lot.

Dans le but de nous faire encore progresser, c’est dans les années 90 que tu participes activement avec d’autre responsables des clubs de grand Massif à la création d’une équipe d’élite filles et garçons. Après de longues réunions le team Grand-Massif verra le jour. Une équipe ou les meilleurs skieuses et skieurs accèderont au plus haut niveau.

Quelle récompense lorsque le 12 février 2006 Antoine DENERIAZ, passé par cette équipe, devient champion olympique.

Pour ne laisser aucun jeune de côté, toi et les entraineurs créeront le groupe formation. Nous pourrons alors continuer à nous entrainer et à représenter le club en compétition. Ce groupe nous permettra de préparer les examens pour devenir moniteur de ski.

Aujourd’hui, Marcel, au nom de tous les coureurs du ski club, je tiens à te remercier pour tout ce que tu as fait, pour tout l’aide que tu nous as apporté lorsque nous en avions besoin, lorsque nous étions blessés ou en manque de résultat.

Avec ton départ, une immense page du club se tourne. Tous les coureurs, les entraineurs, les membres du comité et les dirigeants des clubs du Grand-Massif ne pourront t’oublier. Merci Marcel.